Quelle ceinture assortir à ses bijoux ?

Une bonne ceinture peut changer votre style très rapidement, mais une mauvaise ceinture peut donner l’impression qu’une personne par ailleurs élégante est complètement ratée. Ne vous contentez pas de mettre une ceinture sur n’importe quoi, du cardigan à la robe de bal, et de vous attendre à ce que cela soit joli. Nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour vous assurer que votre ceinture est bien assortie au reste de vos bijoux.

Choisir la meilleure ceinture !

Prenez le temps de choisir la ceinture qui complète votre look : Évitez que votre ceinture exprime quelque chose de différent du reste de votre tenue. Si vous avez des bijoux classiques et discrets, par exemple, optez pour une ceinture qui transmet le même message.

Comme vous l’avez peut-être deviné ! Vous devez d’abord décrire votre look ou du moins le look que vous recherchez avec un bijou particulier, puis chercher une ceinture pour mettre en valeur ce style. N’essayez pas simplement de mélanger deux styles en pensant obtenir un bon résultat.

Ce type de ceinture de surplus de l’armée et de la marine irait bien avec quelque chose d’un peu plus robuste, mais elle ne semble pas à sa place avec une robe rayée rouge et blanche aussi simple et nette. Une ceinture plus simple et plus graphique aurait mieux fonctionné.

Pensez à la ceinture comme à un accessoire de mode !

Considérez votre ceinture comme un bijou : Si vous n’utilisez pas de bijoux en or ou en métal, ne portez pas de ceinture avec une grosse et vieille boucle en or. Cela signifie simplement que vous devez assortir la ceinture au reste de vos bijoux pour plus de cohérence. 

Choisissez la bonne longueur : Idéalement, vous voulez que votre ceinture passe par le trou du milieu. Si elle est plus courte, elle peut sembler trop courte. Si elle est plus longue, elle risque de ne pas être à plat contre votre corps et vous ne voulez pas qu’elle dépasse et soit heurtée à chaque fois que vous bougez le bras.

La ceinture doit également être assortie à vos chaussures !

Assortissez votre ceinture à vos chaussures : Il n’y a rien de mal à assortir votre ceinture à vos chaussures, mais vous n’êtes certainement pas obligé de le faire. Une ceinture assortie vous donnera un air soigné, mais c’est aussi un look très classique. Il est préférable de ne pas la coordonner si vous optez pour un style plus décontracté et amusant.

Dans tous les cas, pour avoir un style qui vous ressemble, prenez le temps d’assortir vos bijoux, votre tenue et votre ceinture.

Comment associer une montre avec un bracelet ?
Quel headband porter avec des boucles d’oreilles ?