La montre de luxe, un accessoire chic et tendance

Les montres portables font également partie des joyaux intemporels de la mode féminine. Sa création prend même de l’ampleur dans la tendance actuelle, sous différentes formes et plusieurs caractéristiques. Plus que de simples pièces d’horlogerie, avec l’identification  » de luxe « , les montres sont désormais un incontournable de la mode. Même l’apparition de modèles électroniques n’a pas dissous cet ornement plus authentique.

Le point sur les montres de luxe !

Contrairement à une idée reçue, les montres de luxe n’ont rien à voir avec les montres dites « haut de gamme » ou « haute horlogerie ». L’appellation se limite aux différents aspects techniques et au savoir-faire de la marque horlogère. En termes de montres de luxe, on fait référence à des productions de haute qualité qui comptent parmi les bijoux femme les plus élégants.

Qu’il s’agisse des mouvements mécaniques ou de la finition et de l’élaboration des boîtiers et des éléments, les montres de luxe sont exceptionnelles. Leur valeur se mesure par le temps de fabrication, l’esthétique, les performances, les matériaux utilisés et surtout, par la rareté de la montre. La marque de production a également une grande influence en matière de montres de luxe.

Bien porter ses montres de luxe !

Avoir une montre de luxe au poignet ne suffit pas. Ici, nous allons vous aider à ne pas faire les choses à moitié et à assortir vos styles vestimentaires aux reflets de ces bijoux. Généralement, les montres de luxe ne se parent que lors d’événements décontractés, pourtant les modèles plus simples se marient bien avec les looks de tous les jours.

En effet, pour vos aventures urbaines, optez pour les montres typiquement luxueuses, mais plus classiques. Nous faisons référence aux montres plus fines avec des boîtiers en acier fixés à un bracelet en cuir fin. Pour les grands événements, pensez à choisir des montres de luxe avec une couleur métallique : or ou argent, à associer à une chaîne du même motif.

Top 3 des montres de luxe de cette saison !

Même si établir un classement des meilleures marques de montres est une tâche complexe, les analystes le font chaque année. Le critère est principalement basé sur la valeur financière du produit, qui étudie la qualité des matériaux utilisés et aussi, les fonctionnalités adoptées. Viennent ensuite les critères sur la finition, l’authenticité et la personnalisation de la marque.

Sans aucun doute, la marque Rolex est en tête de liste. Les statistiques précédentes sur ses matériaux de production l’ont désignée comme la meilleure marque de montres avec plus de six milliards de ventes. Omega, en revanche, occupe la deuxième place et le top 3 est fermé avec Cartier, une célèbre marque de produits de luxe en France.

Le layering de bijoux, la tendance mode du moment
Comment choisir la taille d’un bracelet ?