Comment savoir quelle est sa pierre de naissance ?

Savez-vous que votre mois de naissance est associé à une pierre précieuse ? La pierre qui vous représente influe sur vos traits de caractère ou encore votre comportement. Lorsque vous choisissez un sertissage pour une bague, un collier ou pour un bracelet, l’idéal serait de porter votre choix sur votre pierre de naissance. Vous ne connaissez pas encore votre pierre de naissance ? Découvrez la réponse dans ce qui suit.

Pierre de naissance : de quoi s’agit-il ?

La pierre de naissance, couramment appelé pierre du mois, se rapporte à la pierre associée à votre mois de naissance. Le concept de pierre de naissance se rapproche de l’astrologie. Chaque pierre impacte directement sur le caractère de chaque individu d’où l’importance de connaître sa pierre de naissance. Certaines pierres sont également connues pour s’attirer tandis que d’autres se repoussent.

Pour mieux préparer son avenir, il est important d’identifier sa pierre de naissance. Le but ici est de déterminer ses principaux caractères et de les améliorer en fonction pour un meilleur futur. La connaissance de sa pierre de naissance permet également de déterminer son partenaire idéal pour la vie. Mais quelles sont les pierres précieuses associées à chaque mois de naissance ? Pour obtenir la réponse à cette question, suivez ce lien.

Quelles sont les pierres de naissance associées à chaque mois ?

Vous êtes né un mois de janvier. Votre pierre de naissance est le grenat. Cette pierre symbolise la fidélité, l’énergie et la vérité. Elle est de couleur rouge comme le sang et est connue pour favoriser la circulation sanguine. A noter que le grenat est connu pour son pouvoir de guérir les maladies du sang.

Le mois de février est associé à l’améthyste, une pierre connue pour son pouvoir de repousser les mauvais esprits. Elle instaure le calme et la plénitude et les personnes qui portent cette pierre ont confiance en elles. La plupart des voyants et clairvoyants sont nés un mois de février. Ils débordent d’imagination et de créativité. Sachez également que l’améthyste dispose également de vertus cosmétiques.

Les personnes nées au mois de mars sont représentées par l’aigue-marine. La beauté de cette pierre est représentée par la magnificence de l’océan. Les marins ont utilisé, dans les temps, l’aigue-marine comme talisman pour les guider lorsqu’ils naviguent. Cette gemme est synonyme de sérénité et est connu pour optimiser son sens de la communication.

D’autres pierres précieuses représentent les autres mois de l’année à savoir le diamant pour le mois d’avril, l’émeraude pour mai, la pierre de lune pour juin, le rubis pour juillet, le péridot pour août, le saphir pour septembre, la tourmaline pour octobre, la citrine pour novembre et la topaze pour décembre. Les caractéristiques de cette pierre se rapportent à des caractères spécifiques chez les individus concernés.

Pourquoi identifier sa pierre de naissance ?

Vous vous demandez pourquoi il est important de connaitre votre pierre précieuse fétiche ? Sachez que vous n’êtes pas le seul à vouloir la connaître. Bon nombre de personne se pose cette question courante : « quelle est ma pierre de naissance ? ». Pour le savoir, il n’y a pas trente-six solutions, vous devez vous informer en ligne ou à travers un livre de lithothérapie. Vous aurez alors rapidement la réponse à votre question.

Connaître sa pierre de naissance est une chose mais savoir ce qu’elle renferme comme vertu en est une autre. En identifiant votre pierre de naissance, vous identifierez les caractères associés et pourrez-vous améliorer en fonction. Vous aurez un meilleur objectif de vie car vous connaîtrez vos atouts. Lors de la lecture de toutes les informations autour de votre pierre de naissance, vous identifierez vos atouts et vos points faibles. Vous pourrez alors mettre en avant les avantages que vous pourrez en tirer. Vous pourrez également vous écarter de tous les défauts associés.

Notez également qu’en identifiant votre pierre de naissance, vous serez en mesure d’identifier votre âme sœur. La personne qui porte sur son mois de naissance une pierre qui s’attire avec la vôtre sera votre âme sœur. Vous pourrez vous entendre facilement avec elle et votre avenir sera tout tracé. Retenez également que si vous vous retrouvez avec une personne dont la pierre est à l’opposé de la vôtre, vous risquez des problèmes. Il vaut mieux chercher la bonne personne.

Quel lien avec l’astrologie ?

La lithothérapie est une discipline différente de l’astrologie. Cette dernière se réfère aux astres pour déterminer les caractères de chaque individu. Quant à la lithothérapie, elle se base sur les pierres de naissances pour connaître les faiblesses et les forces de tout un chacun. La connaissance de ces données permet à chaque personnes de construire un avenir meilleur.

Toutes les personnes qui prennent en considération leurs pierres précieuses fétiches sont à même de bâtir un avenir meilleur. Bien entendu, elles doivent considérer ce que signifient des pierres précieuses. Le but étant de mieux se connaître et d’agir dans les meilleures des conditions au fil de sa vie. 

Acheter une bague Cartier d’occasion
La montre : LE bijou masculin par excellence