Peut-on laver un bracelet à cordon en coton ?

Vous avez choisi un beau bracelet en coton et vous souhaitez l’acheter mais vous ne savez pas comment l’entretenir ? En effet, un bracelet en cordon est fragile et nécessite un entretien particulier. Si vous voulez en savoir plus sur la manière d’assurer la longévité de votre futur achat, ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

Vous pouvez nettoyer votre bracelet en cordon à la main !

Le coton est l’une des matières les plus résistantes, pratiques et peu coûteuses qui s’entretiennent facilement. Par conséquent, il peut être lavé à la machine à laver sans aucun problème. Toutefois, si vous voulez garantir une meilleure longévité, il est préférable de le nettoyer à la main. Pour ce faire, humidifiez légèrement votre bracelet en coton. Ensuite, nettoyez-le avec du savon de Marseille. Frottez délicatement votre bijou avec une petite brosse à dents extra souple. C’est très important pour éviter le boulochage. Enlevez l’humidité avec un chiffon doux et enfin, laissez votre bracelet sécher à l’air libre.

Vous pouvez également nettoyer votre bracelet en cordon dans la machine à laver !

Si vous êtes pressé, trop occupé ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de faire le lavage de votre bracelet en coton à la main, vous pouvez tout à fait opter pour un lavage en machine. Mais faites attention lorsque vous envisagez cette option et soyez doux. Pour ce faire, placez votre bracelet dans un linge blanc fermé. Une fois que c’est fait, placez le tissu dans le tambour de votre machine à laver et programmez votre machine sur un cycle délicat. Évitez le sèche-linge et faites-le plutôt sécher à l’air libre.

Ne portez votre bracelet qu’occasionnellement et prenez-en soin tous les jours !

Les cordons en coton sont des matériaux poreux et fragiles qui nécessitent un soin particulier. Comme ils sont notamment sensibles aux frottements sur la peau, les vêtements et les autres objets qui peuvent entrer en contact avec eux, il est essentiel d’en prendre soin. Évitez de nettoyer votre bracelet trop souvent. Pour ne pas avoir à laver votre bracelet en coton fréquemment, ne le portez qu’occasionnellement. En prenant des précautions, votre article vous durera plus longtemps et vous n’aurez pas non plus à le nettoyer souvent. Il est donc plus judicieux de le retirer de votre poignet lorsque vous allez faire votre jogging matinal, votre séance de sport ou encore lorsque vous effectuez vos tâches ménagères.

Les conseils pour nettoyer ses bijoux en plaqué or
Comment conserver ses bijoux ?