Les conseils pour nettoyer ses bijoux en plaqué or

Prendre soin des bijoux plaqués or n’est pas une tâche difficile, mais cela demande de la régularité. Sur tous les types de bijoux en métal, même précieux, la saleté et la crasse apparaissent avec le temps. Cela est dû en partie au fait que vous portez des bijoux qui sont en contact avec votre peau, laquelle produit naturellement de la graisse, de la sueur et des produits chimiques qu’elle contient.

Comment entretenir un bijou en plaqué or ?

En plus d’un nettoyage régulier, vous pouvez également ralentir le processus d’oxydation. Assurez-vous simplement que vos bijoux non portés sont correctement rangés, par exemple dans une boîte ou un étui. Il est préférable d’envelopper les bijoux longs non portés dans un chiffon doux ou dans de la lignine (par exemple, du papier de soie) avant de les ranger. Cela permet de garder la surface du bijou propre et brillante.

Comment nettoyer un bijou en plaqué or ?

Les bijoux en plaqué or nécessitent un soin particulier. Avant tout, veillez à choisir des produits de haute qualité lors de vos achats. Les bijoux plaqués or (la couche précieuse qui les recouvre est plus épaisse) garderont leur bel aspect plus longtemps. La couche métallique sera plus résistante à l’abrasion, y compris lors du nettoyage. Ne les plongez pas du tout dans des solutions de nettoyage. Essuyez les bijoux avec un chiffon doux, légèrement imbibé de solution de nettoyage. Essayez de le faire régulièrement. N’attendez pas que vos bracelets, boucles d’oreilles ou colliers présentent une ternissure et un noircissement très visibles.

Comment prendre soin de vos bijoux en argent plaqué or ?

Chaque bijou en plaqué or doit être essuyé avec un chiffon en microfibre ou un coton humide après avoir été porté pour enlever la saleté et les taches de surface. Si vos bijoux en plaqué or ont été exposés à l’alcool, au chlore, aux acides et aux composés sulfurés, un nettoyage plus approfondi est nécessaire. Ces substances provoquent le ternissement des métaux de base. Ne portez pas de bijoux en plaqué or lorsque vous appliquez du parfum, du maquillage ou de la laque pour les cheveux. Avant de manipuler des bijoux en plaqué or, assurez-vous que vos mains sont exemptes de maquillage, de lotion et de saleté. Veillez à retirer tout bijou en plaqué or lorsque vous préparez des aliments acides. Avant de faire du sport, pensez à enlever les pièces plaquées or pour éviter que les sels n’endommagent vos bijoux. Cela s’applique également aux autres activités qui entraînent une transpiration excessive.

Peut-on laver un bracelet à cordon en coton ?
Comment conserver ses bijoux ?