Les boutons de manchette, bijou ou accessoire ?

Plusieurs personnes ne portaient encore les boutons de manchette que pour les grandes occasions ou dans les milieux professionnels. Mais aujourd’hui, cet accessoire est devenu très tendance et presque tous les hommes le portent de manière naturelle pendant leur quotidien. Depuis ces dernières années, les boutons de manchette permettent aux hommes en quête d’élégance d’obtenir une touche d’originalité et d’améliorer leur style.

La composition des boutons de manchette

Aujourd’hui, les boutons de manchette sont devenus de véritables accessoires de mode très tendance et qui s’apparentent souvent à des œuvres d’art. Ceci existe en plusieurs collections et qui sont assorties avec toutes sortes de chemises lors d’un événement telles que les mariages, les soirées d’anniversaire ou dans d’autres occasions au travail. Les boutons de manchette sont composés de 3 éléments: la tige, la partie visible et le bouton. La tige est l’élément qui se faufile dans le trou de la chemise mousquetaire et qui rattache la partie visible au bouton. La partie visible d’un bouton de manchette est celle qui est décorée avec des pierres précieuses de couleurs différentes, de la soie, de l’or, de la nacre du coton, etc. Le bouton est le composant du bouton qui permet à cet accessoire de rester attaché à la chemise.

Le bouton de manchette est-il un bijou ou un accessoire ?

Le bouton de manchette est considéré à la fois comme un accessoire et un bijou qui possède le même titre qu’une bague ou une montre. Il offre à tous les hommes une grande liberté de styles. C’est aussi un accessoire pour homme qui permet de mettre en valeur leur chemise et leur costume lors d’un événement ou des cérémonies. Il vous suffit de bien assortir votre bouton de manchette avec vos autres accessoires (alliance, montre, cravate ou nœud de papillon, etc.).

Comment porter les boutons de manchette ?

Il est évident que porter des boutons de manchette avec n’importe quelle chemise permet d’apporter une touche d’élégance. Cet accessoire est idéal pour votre look si vous ne portez que peu d’objets. Pour ce faire, il est essentiel de suivre quelques règles. Vous devez alors associer deux couleurs très proches, par exemple, bleu moyen et bleu clair qui sont des couleurs analogues. Optez pour des couleurs identiques entre la paire de boutons de manchette et la chemise. Utilisez des couleurs complémentaires selon le cercle chromatique. Par exemple, mariez le vert et le rouge ou l’orange et le bleu. Pour les chemises de couleur unie comme le noir ou le blanc, vous pouvez choisir les boutons de manchette de votre choix (noirs, métallisés, rose, or, platine, argenté).

Comment associer une montre avec un bracelet ?
Quel headband porter avec des boucles d’oreilles ?