Le layering de bijoux, la tendance mode du moment

Dans la mode, les accessoires sont aussi importants que les vêtements. Pour façonner un look tendance, il faut mettre en valeur une tenue avec les bijoux. Aujourd’hui, une des tendances incontournables est le layering. Pour maîtriser parfaitement l’art de cette nouvelle mode et éviter les faux pas, suivez ces quelques conseils.

Le layering : la tendance du « More is more »

Contrairement à l’ancienne philosophie « less is more », le layering est un concept qui consiste à accumuler les bijoux en jouant sur les longueurs, les styles et les formes. Le rendu est original et féminin. Cet effet dégradé met en effet en valeur le décolleté des femmes. Pour obtenir un style unique, le layering vise ainsi à superposer les colliers, les bracelets et même les bagues. La tendance du layering peut aussi porter sur les bijoux pour homme. D’ailleurs, pour personnaliser le look bohème chic, il est même possible de porter un layering de bracelets homme. C’est une tendance qui est apparue en 2020, mais qui continue encore d’être incontournable aujourd’hui.

Les règles d’or du layering

Pour éviter le « too much », il y a quand même quelques règles à respecter pour adopter le layering. La première est de varier les tailles, les couleurs et les style des bijoux. Inutile de porter des colliers de même longueur. La seconde, adopter un seul accessoire en mode layering. Par exemple, si vous superposez des colliers, évitez les boucles d’oreilles trop grandes ou trop imposantes. Il en va de même si vous portez des bagues en superposition, faites attention de ne pas porter de collier trop voyant. Un effet saturé et encombrant n’est pas chic. La règle à retenir pour adopter le layering est donc de faire un mélange harmonieux et élégant.

L’originalité est le plus grand atout du layering

Le layering permet de mettre en valeur vos bijoux. Vous pouvez même personnaliser chaque pièce pour ajouter un côté unique à vos bijoux. Les adeptes du DIY se donnent à cœur joie pour créer des layering bijoux audacieux et insolite. Pour un collier, vous pouvez ajouter vos initiales ou quelques éléments distinctifs. Il en va de même pour une bague. Il est aussi possible d’ajouter une gravure à un de vos bracelets pour se démarquer. Le résultat promet ainsi d’être tendance et personnalisé. Vous pouvez également jouer sur les couleurs en optant pour des teintes qui se démarquent de votre carnation naturelle. Par exemple, si vous êtes brune, pensez à porter des layering bijoux argentés pour mettre en valeur votre chevelure.

Acheter une bague Cartier d’occasion
Comment savoir quelle est sa pierre de naissance ?