Comment choisir la taille de sa chaîne en fonction du pendentif ?

Les chaînes standards font 45 centimètres de long. Certaines sont plus courtes, d’autres plus longues. Le choix peut se faire selon la morphologie ou le type de maille. Mais si vous comptez y ajouter un pendentif, ce sera un peu plus différent. En effet, son poids va tirer le collier. Il faut ainsi le prendre en compte.

Les chaînes de moins de 45 cm

Dans la catégorie des moins de 50 cm, il y a plusieurs choix. D’abord, vous avez la chaîne ras-du-cou. Elle fait entre 30 et 35 cm et se porte généralement sur de longs cous. Elle est parfaite pour les personnes à taille fine qui aiment les bustiers et les cols ronds, peu importe le type de pendentif. Ensuite, vous avez des modèles un peu plus longs, de 35 à 45 cm. On les appelle chaînes à ras de cou ou chaîne de rasoir. Ce sont les modèles standards. Elles conviennent à tout le monde. On les préfère sur des cols V et avec des pendentifs de taille moyenne, de forme arrondie ou en goutte. 

Les chaînes princesse et les sautoirs de moins de 50 cm

La chaîne princesse en mesure entre 45 et 50 cm. Si vous aimez les vêtements à encolures rondes, ou si vous allez en mettre, c’est le collier idéal. Elle se porte avec un pendentif rond, rectangulaire, allongé et autres. Pas de col V ni de décolleté plongeant donc, ils risquent de s’entrechoquer. L’un va donc cacher l’autre. Pensez aussi à un pendentif de taille moyenne, avec de jolies pierres, pour qu’on puisse bien voir l’ensemble. Si vous avez des formes généreuses, les sautoirs sont pour vous. Ils font entre 50 et 60 cm. Comme ils allongent un peu le visage, ils sont conseillés aux femmes ayant un visage rond. À mettre avec des encolures rondes, des cols roulés ou Mao.

La chaîne longue type opéra de plus de 60 cm

Les chaînes super longues ne vont pas à tout le monde ni à toutes les occasions. Les stars hollywoodiennes, par exemple, les portent lors des galas ou des événements mondains. Certaines personnes les préfèrent avec des vêtements fantaisistes, lors des fêtes déguisées. D’autres les ajoutent à une tenue correcte et chic pour les grandes cérémonies. Ceci pour dire qu’elles sont inhabituelles et elles ne se portent pas tous les jours. En plus, elles ne conviennent pas à toutes morphologies. Si vous avez une forte corpulence, cependant, vous pouvez très bien les utiliser en ornementation. Votre taille va se marier avec cette longueur. Bonus : il vaut mieux un pendentif fantaisiste avec une chaîne opéra. Les modèles animaux sont les plus conseillés. 

La montre de luxe, un accessoire chic et tendance
Anniversaire : pourquoi ne pas offrir un bijou personnalisé ?