Comment choisir la taille d’un bracelet ?

La taille d’un bracelet est un élément très important qu’il faut bien choisir avec attention. En effet, une mauvaise taille de son bracelet peut être gênante. Vous risquez même de le perdre. Comment alors choisir la taille de son bracelet ? Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

Pourquoi choisir un bracelet personnalisé ?

En général, les bracelets personnalisés sont l’une des excellentes idées cadeaux qui peuvent convenir à toutes sortes d’occasions. Il est désormais possible de personnaliser les bracelets pour offrir à son entourage ou seulement pour se faire plaisir.

Il existe surtout une palette infinie de matières telles que le cuir, le cordon, le coton fin ou la nacre. Vous pouvez même trouver une palette infinie de confection, de coloris pour un cadeau élégant et unique. Vous pouvez ajuster la taille selon vos besoins.

Grâce aux larges choix de breloque et aux différents matériaux, vous pouvez trouver un bracelet femme de nouvelle tendance. Vous pouvez surtout peaufiner votre look d’une touche raffiné et sobre. Ces bracelets ne vont plus quitter votre poignet.

Comment choisir la taille de son bracelet ?

Il est incontournable de bien choisir la taille de son bracelet. Pour ce faire, vous devez mesurer votre poignet. Cela nécessite d’utiliser un mètre ruban souple de couturière. Vous pouvez aussi utiliser une ficelle et un double décimètre.

Pour mesurer son poignet, il faut faire le tour de son poignet sans trop serrer. Pour ceux qui souhaitent obtenir un bracelet avec un port lâche, ils doivent rajouter 1 cm à cette mesure. Et pour avoir un port très ample, il faut aller jusqu’à 2 cm de plus.

Mais vous pouvez aussi utiliser l’un de vos bracelets en prenant la mesure d’une extrémité à l’autre. Pour cela, vous devez inclure le fermoir et l’attacher. Cette méthode permet d’obtenir facilement la taille exacte.

Les tailles standards de bracelet

Parfois, il est compliqué de trouver la bonne taille d’un bracelet si l’on doit faire un cadeau à une personne. Dans ce cas, il est incontournable de prendre en compte les tailles standards de bracelet.

En général, la taille standard d’un bracelet pour homme est environ entre 20 à 21 cm de longueur. Les plus grandes tailles peuvent être de 23 cm et les plus petites de 18 cm. Il est donc indispensable d’ajuster la longueur du bracelet à la morphologie de l’homme.

Et pour les femmes, la taille de leurs poignets peut varier en fonction de leur morphologie. La taille standard d’un bracelet pour les femmes peut se trouver aux alentours de 19 cm. Le fait de suivre ces quelques conseils peut vous aider à faire un choix précieux.

Acheter une bague Cartier d’occasion
Comment savoir quelle est sa pierre de naissance ?