Accumulation de bracelets : quels sont les codes ?

En matière de bijoux, le stacking ou accumulation est désormais la nouvelle tendance. En effet, porter plusieurs types de bracelets sur son poignet devient un incontournable de la mode. Encore faut-il les accumuler avec harmonie pour rester stylée et in. Comment procéder efficacement pour être au top avec un style très tendance ? Voici les règles.

Comment choisir les bracelets ?

Quelques critères pertinents tels que la morphologie, les matières utilisées, ou encore la tenue vestimentaire, doivent être pris en considération lors d’un choix de bracelets. A l’instar des bagues, ils doivent s’adapter à la taille du poignet: des bracelets larges pour un poignet épais et des bracelets fins pour un poignet plus étroit. En outre, les matières naturelles comme les pierres ou le cuir s’avèrent plus résistantes et assorties à toutes les couleurs de vêtement, donc à privilégier. Par ailleurs, ils doivent être appropriés au style vestimentaire ou à un événement particulier. L’accumulation de plusieurs bracelets devient un accessoire qui mettra du style à un look et le rendra tendance.

Les règles à respecter

Pour rester dans la tendance, la première règle consiste à porter les bracelets à un seul poignet. Puis il convient de bien associer finement les matières et les couleurs pour un rendu harmonieux.Il est donc possible de mélanger l’argent avec le doré, l’or rose ou le cuivré, les bijoux précieux avec les fantaisies, c’est à vous de jouer. Aussi, les bracelets fins peuvent très bien se marier avec une montre pour donner un effet encore plus stylé, contrairement au jonc qui peut rayer le cadran. La règle essentielle à retenir est de ne pas dépasser l’avant-bras. Ainsi, les bracelets fins se portent à sept ou à huit tandis que les plus imposants s’accumulent mieux à deux ou à trois pour ne pas surcharger le poignet. Il faut noter qu’il existe également des bracelets tout-en-un, reliés entre eux, mais donnent l’impression d’être séparés. Ils sont composés de couleurs et matières diverses et diffèrent les uns des autres. Libre à vous de les reproduire, pour commencer, si vous avez du mal à trouver la bonne harmonie.

Poignet gauche ou poignet droit ?

Pour le côté pratique, les droitiers les portent au poignet gauche et inversement pour les gauchers afin de mieux les enfiler. La place des autres bijoux va aussi déterminer à quelle main pouvez-vous porter vos bracelets. Si vous portez une bague imposante, enfilez-les au poignet opposé. Outre cela, tenez compte de vos habitudes ou de vos activités. Il est judicieux de faire en sorte qu’ils ne vous gênent en aucune façon.

La montre de luxe, un accessoire chic et tendance
Anniversaire : pourquoi ne pas offrir un bijou personnalisé ?